Home » » Alerte à la pollution à l'ozone lundi en Ile-de-France

Alerte à la pollution à l'ozone lundi en Ile-de-France

En raison des fortes chaleurs annoncées, l'Ile-de-France devrait être exposée lundi 22 juillet à de fortes concentrations d'ozone supérieures au premier seuil d'alerte, ont annoncé dimanche la société Airparif et la préfecture de police.



Selon Airparif, chargée de surveiller les niveaux de pollution en région parisienne, ce dépassement du seuil d'alerte devrait durer "au moins 24 heures". Il est imputable au temps chaud et ensoleillé, avec 35 °C, et une absence de vent, la combinaison de températures élevées à un vent faible ne favorisant pas la dispersion des polluants.
GÊNE POSSIBLE POUR LES PERSONNES FRAGILES
Le dépassement du "niveau d'information" survient lors de concentrations polluantes de plus de 180 microgrammes par m3. Les niveaux maxima prévus pour lundi devraient atteindre dans l'après-midi entre 190 et 220 microgrammes par m3, constituant une gêne possible pour les personnes fragiles (personnes âgées, asthmatiques, jeunes enfants...).
En conséquence, la préfecture de police de Paris recommande aux enfants et aux personnes sensibles d'éviter les efforts physiques intenses. Elle appelle aussi les automobilistes à "différer leurs déplacements dans la région Ile-de-France", à "réduire leur vitesse" ou encore à "contourner l'agglomération de Paris, pour le trafic de transit", dans un communiqué séparé. Les Franciliens doivent aussi "éviter l'utilisation d'outils d'entretien extérieur à moteur thermique", tels que les tondeuses à gazon, et "éviter l'utilisation de produits à base de solvants".

Written by : Your Name - Describe about you

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam id libero non erat fermentum varius eget at elit. Suspendisse vel mattis diam. Ut sed dui in lectus hendrerit interdum nec ac neque. Praesent a metus eget augue lacinia accumsan ullamcorper sit amet tellus.

Join Me On: Facebook | Twitter | Google Plus :: Thank you for visiting ! ::

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire