Un défi qui s’avère très dangereux pour les poumons. Aux États-Unis de plus en plus de jeunes se filment en train d’avaler de la cannelle en poudre « cul sec » en moins de 60 secondes : des milliers de vidéos de ce type peuvent être vues sur Youtube montrant des jeunes hilares en train de s’étouffer à moitié et recracher la poudre de cannelle
Le phénomène est tel que des médecins en sont venu à recommander publiquement de ne pas se lancer dans ce jeu. Selon un article publié en ligne dans la revue en ligne Pediatrics et rédigé par des pédiatres américains, cette pratique peut en effet s’avérer dangereuse : la cannelle est une « poudre caustique composée de fibres de cellulose, biorésistantes, qui ne se dissolvent ni ne se dégradent dans les poumons », expliquent-ils …



Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam id libero non erat fermentum varius eget at elit. Suspendisse vel mattis diam. Ut sed dui in lectus hendrerit interdum nec ac neque. Praesent a metus eget augue lacinia accumsan ullamcorper sit amet tellus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire